MOUVEMENT
Flexibilité et précision

Camozzi propose une gamme complète d’actionneurs comprenant des mini-cylindres et des cylindres profilés ISO. Les options innovatrices incluent des cylindres compacts, des cylindres guidés de construction en acier inoxydable, des cylindres sans tige, des actionneurs rotatifs, des produits intégrés avec des transducteurs de position et des produits pour la manipulation. 

Pour compléter la gamme on a des capteurs, des guides, des freins, des tiges de verrouillage, des amortisseurs, des accessoires pour la fixation et tous les outils dont vous avez besoin pour optimiser un circuit pneumatique.

CONTROLE
Technologie innovante

Les éléments de contrôle représentent le cœur d’un circuit pneumatique et ont un impact énorme sur la précision et la fiabilité. 

Camozzi garantit les plus hauts niveaux de qualité et d’efficacité dans les circuits pneumatiques, avec une gamme complète de vannes pneumatiques, d’électrovannes et d’îlots de vannes, disponibles en différentes tailles et avec des débits différents pour répondre aux besoins de chaque secteur. Pour les applications exigeantes qui exigent une précision accrue, une réponse plus rapide et une optimisation du contrôle, Camozzi a développé une série de produits avec une technologie proportionnelle pour le contrôle de la pression, de la position et du débit.

TRAITEMENT
Fiabilité et performance élevée

Souvent, l’efficacité d’un système pneumatique dépend fortement de la propreté de l’air qui permet le mouvement.  Pour répondre à ce besoin, Camozzi propose une gamme complète d’unités FRL modulaires, comprenant des filtres avec différents niveaux de filtrage, du charbon actif, des filtres coalescents, des régulateurs, des lubrificateurs, des vannes d’interception et des vannes de démarrage progressif. Ces modules peuvent être fournis en tant qu’assemblages pré-construits, disposant de tous les accessoires requis.

CONNEXION ET VIDE
Expérience et qualité

La gamme standard comprend des raccords rapides, ultra-rapides et universels, ainsi que des accessoires et des raccords rapides en laiton, en technopolymère et en acier inoxydable.

Les composants sous vide complètent le portefeuille de produits de Camozzi, idéal pour les applications où le mouvement automatisé nécessite des produits de qualité, garantissant un serrage parfait dans le temps.

ACTIONNEMENT ELECTRIQUE
Des technologies au service de nos client

Chez Camozzi, nous sommes conscients que chaque application dans le secteur de l’automatisation industrielle a des exigences différentes et très spécifiques.
Afin de pouvoir satisfaire tous les besoins de nos clients, nous avons élargi notre offre technologique en créant C_Electrics – la nouvelle division commerciale dédiée au développement de l’actionnement électrique, avec des solutions comprenant des cylindres électromécaniques et des axes avec moteurs auxiliaires et des composants d’accessoires, combinés en tant que systèmes entièrement configurables.

CONTROLE DE FLUIDE

La division de contrôle C_Fluid est née de l’expertise de base de Comozzi en matière de conception de solutions de contrôle de flux. Les applications devenant de plus en plus exigeantes, le contrôle et la régulation des fluides, sous forme liquide et gazeuse, nécessitent des composants de plus en plus sophistiqués et techniquement avancés.  Camozzi a une réputation inégalée pour répondre à ces besoins.

SOLUTIONS INDUSTRIELLES

  • Micro_controls
  • Objectif Général
  • Processus : contrôle & régulation

SOLUTIONS DE SCIENCES DE LA VIE

  • Biotechnologie
  • Dispositifs médicaux

MOTION
Flexibility and precision

Camozzi offers a complete range of actuators that includes mini-cylinders and ISO profile cylinders. Innovative options include compact cylinders, stainless steel construction guided cylinders, rodless cylinders, rotary actuators, products integrated with position transducers and products for handling.

Completing the range are sensors, guides, brakes, rodlocks, shock absorbers, accessories for fixing and all the tools you need to optimise a pneumatic circuit.

CONTROL
Innovative technology

Control elements represent the core of a pneumatic circuit and have a huge impact on precision and reliability.

Camozzi guarantees the highest levels of quality and efficiency in pneumatic circuits, with a comprehensive range of pneumatic valves, solenoid valves and valve islands, available in different sizes and with different flows to meet the needs of every sector. For demanding applications that require increased accuracy, faster response and optimisation of control, Camozzi has developed a series of products with proportional technology for pressure, position and flow control.

TREATMENT
Reliability and high performance

Often the efficiency of a pneumatic system is highly dependent on the cleanliness of the air that enables movement. To meet this need, Camozzi offers a full range of modular FRL units, including filters with different filtering levels, with activated carbon, coalescing filters, regulators, lubricators, interception valves and soft start valves. These modules can be provided as pre-built assemblies, complete with any required accessories.

CONNECTION AND VACUUM
Experience and quality

The standard range includes rapid, super rapid and universal fittings, together with accessories and quick-release couplings made in brass, technopolymer and stainless steel.

Vacuum components complete Camozzi’s product portfolio, ideal for applications where automated movement requires quality products, guaranteeing perfect tightening over time.

ELECTRIC ACTUATION
Technologies to serve our customers

At Camozzi we are well aware that every application in the industrial automation sector has different and very specific requirements.
In order to be able to satisfy all our customers' needs, we have expanded our technology offering by creating C_Electrics – the new business division that is dedicated to the development of electric actuation, with solutions that include electromechanical cylinders and axes with auxiliary motors and accessory components, combined as fully configurable systems.

FLUID CONTROL

The C_Fluid control division was born from Camozzi's core expertise of designing flow control solutions. As applications have become more and more demanding, the control and regulation of fluids, both in liquid and gaseous forms, requires increasingly sophisticated and technically advanced components. Camozzi has an unrivalled reputation for meeting these needs.

INDUSTRIAL SOLUTIONS

  • Micro_controls
  • General purpose
  • Process: control & regulation

LIFE SCIENCE SOLUTIONS

  • Biotechnology
  • Medical device